أجي تخدم

الترشيح للحصول على فرصة عمل بألمانيا، تكوين في اللغة الألمانية مجانا والبحث عن فرصة عمل، آخر أجل هو 8 يوليوز 2022

الترشيح للحصول على فرصة عمل بألمانيا، تكوين في اللغة الألمانية مجانا والبحث عن فرصة عمل، آخر أجل هو 8 يوليوز 2022



شارك

 

 Appel à candidature pour la sélection de candidat(e)s intéressé(e)s par un appui à la recherche d’une opportunité d’emploi en Allemagne dans les secteurs suivants: Sanitaire, chauffage et climatisation et Industrie mécanique

 

L’ANAPEC, dans le cadre du programme THAMM (Pour une approche globale de la gouvernance des migrations et de la mobilité de main d’œuvre en Afrique du Nord), lance un appel à candidature pour la sélection de professionnel.le.s intéressé.e.s par un appui à la recherche d’un emploi en Allemagne.

Le programme THAMM vise à faciliter, entre autres, la mobilité professionnelle entre le Maroc et l’Allemagne grâce à un partenariat entre l’ANAPEC, le Ministère Marocain de l’Inclusion économique, de la petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) et l’Agence Fédérale pour l’Emploi en Allemagne. Ce partenariat offre aux Marocaines et Marocains à la recherche d’un emploi en Allemagne un accompagnement en vue d’accéder à une opportunité d’emploi en Allemagne. Pour plus d’informations concernant le programme THAMM, veuillez consulter le site internet: https://www.giz.de/en/worldwide/92658.html

Cet appel à candidature concerne exclusivement les métiers spécialisés dans les secteurs suivants:

1. Sanitaire, chauffage et climatisation

2. Industrie mécanique

Quel accompagnement le programme THAMM propose-t-il?

Le programme THAMM vous propose un accompagnement en vue d’élargir vos compétences et avoir la possibilité d’accéder à un emploi en Allemagne.

Si votre profil est sélectionné, vous bénéficierez de:

– Des cours de langue allemande à temps plein pendant 6 mois afin de pouvoir obtenir le certificat de langue allemande du niveau B1 (cadre européen commun des langues), ainsi qu’une préparation interculturelle à la vie quotidienne et à l´intégration dans une entreprise en Allemagne.

La préparation linguistique et interculturelle se déroulera au Maroc entre septembre 2022 et mars 2023. Les coûts de cette préparation seront financés par le programme THAMM.

– Un accompagnement dans la démarche de reconnaissance de votre diplôme et qualifications en Allemagne (Préparation du dossier, dépôt auprès des institutions compétentes en Allemagne, suivi du traitement de la demande, prise en charge des frais).

– La recherche d’employeurs en Allemagne. Le placement est soutenu par le programme THAMM à travers une mise en relation avec les employeurs allemands et l’organisation d’entretiens d’embauche.

– La prise en charge par le programme THAMM du coût de voyage vers l’Allemagne.

– Un accompagnement à l’arrivée en Allemagne pour l’intégration en entreprise.

+ Les participant.e.s doivent être prêt.e.s à se consacrer à plein temps aux modules de préparation linguistique et interculturelle.

+ Seul.e.s les candidat.e.s qui réussiront les cours d’allemand, dont les diplômes et qualifications seront reconnues en Allemagne et qui recevront une offre d’embauche d’une entreprise en Allemagne pourront se rendre en Allemagne.

+ Les entretiens de sélection auront lieu à Casablanca entre le 25 et le 29 juillet 2022.

Seul.e.s les candidat.e.s éligibles et présélectionné.e.s seront invité.e.s aux entretiens.

L’ANNONCE + PROFIL REQUIS + DOSSIER DE CANDIDATURE + LES METIERS DEMANDESCliquez ici

 

Si vous possédez les qualifications requises pour cette offre, merci de postuler en déposant votre dossier de candidature complet auprès de l’agence ANAPEC la plus proche

Au plus tard le 08 juillet 2022.

 

– Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

– Les dossiers de candidature incomplets ne seront pas retenus.

ساهم مع موقعنا في نشر الإعلان بالضغط على Partager أسفله



شاركنا رآيك