أجي تخدم

مباراة توظيف 24 سائسا. آخر أجل للترشيح هو 08 مارس 2022

مباراة توظيف 24 سائسا. آخر أجل للترشيح هو 08 مارس 2022



شارك

Royaume du Maroc

———-

Société Royale d’Encouragement du Cheval

(SOREC)

 



Poste: Palefrenier (H/F)

Référence: PA/2022/DHN/24

Entreprise:

    Depuis plus de 100 ans, la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC), est un acteur majeur de la filière équine au Maroc.

    Entreprise publique sous tutelle du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, la SOREC a pour principales missions: l’encadrement de l’élevage, l’amélioration des races chevalines, le développement des courses hippiques et la gestion des jeux au niveau national. A l’international, elle se charge de la promotion et de la mise en valeur des performances des chevaux marocains.

    Avec l’aide de ses 600 collaborateurs, la SOREC s’emploie à perpétuer, préserver et pérenniser la tradition équestre du Royaume. De l’élevage au dressage, du sport à l’artisanat, du maniement des armes au divertissement, du transport au développement du tissu rural, la filière équine appartient à l’identité même du Royaume et contribue au rayonnement du Maroc à travers le monde.

Poste:

Si les valeurs de notre entreprise correspondent à vos aspirations professionnelles, la SOREC vous propose un poste de Palefrenier.

Rattaché(e) au Responsable Site, votre mission sera de prendre en charge tous les aspects de la vie quotidienne des équidés dans le cadre d’un haras d’un centre d’entrainement ou d’une école d’art équestre ou dressage.

Vous aurez comme principales activités:

– Distribuer la nourriture et dose les rations en fonction des besoins de chaque équidé.

– Abreuver les chevaux en cas de non existence d’abreuvoir automatique.

– S’occuper des soins corporels: bouchonnage, étrillage, pansage, tonte, curage des sabots

– Surveiller les chevaux et donne l’alerte en cas de blessure ou en présence de signes évocateurs d’un problème de santé (comportement inhabituel. Coliques. Nervosité. Boiterie. Fièvre).

– Assister le vétérinaire lors des mises bas (jumenterie).

– Seller et desseller les chevaux, les faire travailler et les promener à la longe.

– Consacrer environ la moitié de son temps au nettoyage des boxes (renouvellement des litières. Paillage. Nettoyage des mangeoires et des abreuvoirs, nettoyage des écuries).

– Vous serez également chargé de travaux annexes comme les petites réparations (clôtures. matériel agricole. maintenance des locaux: peinture, menuiserie, électricité).

Profil:

En tant que candidat potentiel:

– Vous avez une qualification en production animale ou équivalent, avec une expérience souhaitée en environnement équin.

– Vous avez des connaissances en reproduction, soin, alimentation et génétique.

– Vous avez le sens du service et de la propreté.

 

 

ساهم مع موقعنا في نشر الإعلان بالضغط على Partager أسفله



شاركنا رآيك